Hello !
Parents, grands-parents, tontons, tatas, marraines, parrains, bref, à tous ceux qui aiment offrir des vêtements à leurs petits bouts, bienvenues 👋🏽
Ravie de vous accueillir chez Kiwi Kids, un petit coin de paradis dédié aux 0-4 ans 👶🏽.
Si vous êtes soucieux de votre impact écologique 🌍, êtes attentifs à votre budget 💵 , ou si vous avez tout simplement plaisir à faire du shopping pour vos petits 🛍️, vous êtes au bon endroit !
Le seconde main, très peu pour moi
J’avoue que le seconde main, ça n’a jamais été mon truc. J’en ai toujours eu l’image de vêtements qui puent, qui sont abimés, mal présentés 😩. J’avais l’impression que porter un t-shirt d’occasion, c’était comme partager ma brosse à dent 🪥 (j’exagère à peine).
Présenté comme ça, je ne suis pas la personne la plus indiquée pour développer un shop de seconde main. Et pourtant !
J’ai changé d’avis sur la question en développant Kiwi Kids. C’est devenu l’opportunité pour moi de vous proposer du seconde main à ma façon : des vêtements soigneusement présentés, un site bien organisé et clair, tout pour faire son shopping comme si c’était du neuf 🛍️
Et puis, n’oublions pas que la fast fashion a un impact non négligeable sur le réchauffement climatique. Alors finalement le seconde main, c’est peut-être l’avenir ?🌍
Qu’est-ce qu’on trouve chez Kiwi Kids ?
Vous trouverez des vêtements : du short au pantalon de ski, du maillot de bain au body, en passant par les gigoteuses. Tous ont soigneusement été sélectionnés et sont prêts pour une nouvelle vie ♻️!
Du shopping en ligne comme on en voit partout, sauf qu’ici, chaque article est unique.
Et pour chaque vêtement, une fiche descriptive détaillée a été rédigée 📝. Vous ne loupez aucune info !
D’où vient le nom ?
A la base, le kiwi de Kiwi Kids était un fruit 🥝 . Puis, en élaborant le logo, j’ai pensé au kiwi (l’oiseau) 🦜. Je me suis dit qu’un animal, ça plairait plus aux enfants qu’un fruit (5 fruits et légumes par jour quand même).
Et Kiwi Kids a vu le jour 😀
Les retours ont tout de suite été très positifs, surtout quand ma meilleure amie m’a dit qu’on pourrait utiliser le diminutif « KK »… 🤔 Et si on gardait le nom complet ?
Made in Switzerland 
En devenant maman, j’ai commencé à chercher des moyens simples d’acheter du seconde main. Tous mes amis français me parlaient de Vinted : « C’est méga simple, tu achètes tout sur Vinted et tu es livré directement chez toi! ». En effet, c’est un bon plan. Sauf que j’habite en Suisse et que le coût de la livraison est 3x plus cher que mon panier…!
Et puis, en creusant le sujet, plusieurs parents m’ont avoué avoir plusieurs sacs de vêtements 🧦 dans leurs placards depuis de nombreux mois, faute de temps pour les prendre en photo 🤳🏽 et les mettre en vente en ligne 💻.
OK, donc si je veux simplifier la vie des parents, je dois gérer la partie vente à leur place 🤔.
Le concept est lancé 💁🏽♀️. Kiwi Kids sera :
-
- Une boutique seconde main en ligne avec livraison en Suisse
- Une boutique seconde main en ligne avec livraison en Suisse
- Un moyen simple pour les parents de vendre tous leurs vêtements en 1x, sans avoir à gérer la logistique de vente 📦
Et le blog alors ?
J’ai créé ce blog pour partager avec vous des astuces, des coups de cœur, des réflexions sur la vie de tous les jours en tant que parents. En espérant que ce blog puisse devenir un lieu d’échange et de partage avec vous, chers parents 👪 ! N’hésitez donc pas à laisser des commentaires et partager vos propres expériences 😀.
Bienvenue chez Kiwi Kids, où chaque petit pas compte pour un grand avenir. 🌱👶
À très bientôt pour de nouveaux articles et découvertes ! (retour à la boutique)
Alexandra